AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fango
avatar


Messages : 110

Feuille de personnage
Classe: Aventurier
Race et Age: Humain, 19 ans
Alignement: Chaotique Bon

MessageSujet: Alignement   Mar 31 Déc - 18:10

Les Alignements :

L'Alignement :
C'est la personnalité -grossièrement expliquée- de votre personnage. Il existe deux familles d'alignements (l'Éthique et la Moralité) qui créent entre elles neufs alignements tous aussi différents les uns que les autres.


Les familles d'alignements :
La Moralité : Le plus populaire carcan décrit à travers les âges dans toutes les légendes et contes pour enseigner les différences entre le Bien et le Mal. C'est le côté ''moral'' de votre personnage.

- Un personnage d'alignement Bon aura tendance à être altruiste, respectueux de la dignité et de la vie en général ainsi que de ses comparses et à faire des sacrifices pour aider les autres.

- Un personnage d'alignement Mauvais aimera en général blesser,tuer, dénigrer et semer le Mal chez les autres. Certains sont soumis à des pulsions, d'autres cherchent à faire le plus de mal possible.

- Un personnage d'alignement dit Neutre ne ressentira pas le besoin d'assassiner des innocents, mais ne sentira pas non plus la nécessité de les aider.


L’Éthique : L'éternel débat sur le contrôle qu'une seigneurie peut exercer sur son peuple est la cause de la naissance de cette idée. Tandis que certains se sentent attirés par la sécurité qu'offre une vie régie par une autorité supérieure visant à maintenir un style de vie sain, d'autres rejettent tout simplement l'idée de se voir contrôler, préférant l'individualisme et la liberté au devoir.

- Un personnage d'alignement Loyal sera nécessairement honorable, confiant, capable de prendre plusieurs responsabilités pour lui-seul et obéira à l'autorité supérieure qui les régit. Bien qu'il ne ment presque jamais, reste fidèle à sa parole et respecte la loi, le personnage dit loyal a tendance à être étroit d'esprit, avoir de la facilité à juger les autres et à manquer d'adaptabilité. Ces personnages croient que seule la Loi peut engendrer une société où tous se protègent mutuellement et prospèrent vers un but commun.

- Un personnage d'alignement Chaotique aura plutôt tendance à se sentir vraiment libre, à s'adapter continuellement et à être ouvert d'esprit. Le personnage n'aimera certainement pas se faire donner des ordres, préférant obéir à sa conscience, ce qui pourrait tôt ou tard l'amener à commettre des actes emplis de témérité et de naïveté. Ces personnages croient que seule la liberté individuelle donnée à chacun peut démontrer le réel potentiel de tous et chacun.

- Un personnage Neutre respectera l'autorité établie, mais sa nature ne le pousse pas plus à l'obéissance qu'à la rébellion. Il est honnête, mais, dépendant des circonstance, n'hésitera pas à mentir pour se sortir d'un mauvais pas.


Les neuf alignement :
Toutes les familles s'entremêlent pour donner neuf alignement bien distincts : Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre strict, Chaotique Neutre, Loyal Mauvais, Neutre Mauvais, Chaotique Mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ermenay.azurforum.com
 

Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Registres-