AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'Histoire Ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermenay
avatar


Messages : 128

Feuille de personnage
Classe: Esprit omniscient
Race et Age: Esprit, 2 ans
Alignement: Neutre

MessageSujet: L'Histoire Ancienne   Jeu 2 Fév - 19:27

La Guerre Infernale :

La guerre qui opposa les humains d'Ermenay aux hordes de démons venues des Enfers fut longue et destructrice. L'ennemi, impitoyable, pillait et détruisait tout sur son passage, tuant sans distinction les hommes, les femmes et les enfants.
La terreur régnait sur le royaume qui, malgré la résistance acharnée de l'armée, cédait peu à peu aux envahisseurs.
Pourtant, alors que tout semblait perdu, l'avancée des démons fut stoppée et ils se mirent même à reculer, terrassés par une mystérieuse force provenant du camp humain.
Cette force, connue sous le nom de magie, était détenue par onze personnes que le roi de l'époque, Arthas Azerius, avait réunies afin qu'ensemble ils puissent repousser l'attaque des démons et sauver Ermenay.
Parmi ces personnes se trouvaient  notamment Shyrkan Thanatos, un seigneur des baronnies d'Itilian aux pouvoirs redoutables, et Nathanïel Antadesh, un jeune homme à la puissance effrayante, qui furent considérés comme les héros de cette guerre.
L'armée, galvanisée par ce renfort inattendu, acheva d'exterminer les derniers démons qui ne s'étaient pas enfuis.
Ainsi s'acheva la "Guerre Infernale", comme l'appelèrent plus tard les historiens, et débuta une ère de paix et de prospérité sous le règne du roi Arthas Azerius assisté d'un conseil formé des neuf mages restant, les deux autres, ayant péris aux cours des combats.


La Trahison de Shyrkan :

Pendant sept ans, le royaume se reconstruisit, se développa, prospéra. Et bientôt le souvenir de la guerre infernale s'effaça des mémoires, comme si ce terrible épisode n'avait jamais existé.
Le roi Arthas et le Conseil, dirigé par Shyrkan et Nathanïel, géraient au mieux les affaires du pays, pour assurer le bonheur de chacun des habitants.
Cependant, alors que rien ne semblait pouvoir ébranler la paix et la prospérité, un événement terrible se produisit : Shyrkan trahit le Conseil et s'allia aux démons.
Pourquoi ? Diverses rumeurs courent à ce sujet. Certains prétendent que sa soif de pouvoir l'aurait aveuglé, d'autres soutiennent qu'il aurait développé au cours des années une haine féroce contre les humains qui l'aurait poussé à vouloir détruire ses semblables, mais personne, mis à part les anciens membres du Conseil qui sont presque tous décédés, ne peut confirmer ces hypothèses.
Toujours est-il que Shyrkan, à la tête des démons, attaqua le royaume d'Ermenay.
Fort heureusement pour les humains, il avait surestimé la force de l'armée démoniaque qui, encore affaiblie par la guerre infernale, fut facilement contrée.
Vaincu, Shyrkan se retira en Enfers, le royaume des démons, en jurant de revenir avec une puissante armée pour se venger et massacrer les humains.
Cela fait déjà près d'un siècle que ces événements ont eu lieu, et l'ombre de Shyrkan, que l'on dit immortel, plane toujours sur Ermenay.

Malheureusement, Shyrkan ne compte pas en rester là, sa haine et sa soif de vengeance n'en sont que plus forte, il compte contre attaqué dans peu de temps.

Arriverez-vous à l'en empêcher avant que tout ne soit qu'ombres et ruines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermenay.azurforum.com
 

L'Histoire Ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Encyclopédie :: Chronologie-