AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermenay
avatar


Messages : 128

Feuille de personnage
Classe: Esprit omniscient
Race et Age: Esprit, 2 ans
Alignement: Neutre

MessageSujet: Généralités   Mar 17 Déc - 14:14

Le Elfes Sylvains, ou Bosmers, sont des êtres malicieux, curieux et agiles. Ils mènent une existence simple, en harmonie avec la nature et les animaux. Pour défendre leur patrie de Val-Boisé, les Elfes des bois sont experts dans l'art de la défense. Ils sont également de talentueux archers, très certainement les meilleurs d'Ermenay.

Physique :
Les Elfes Sylvains, ou Bosmers sont de tailles variables mais sont généralement assez grands, dépassant souvent les Humains (généralement, ils mesurent entre 1,80m et 2m). Ce sont des créatures sveltes et agiles. Ils possèdent de longs cheveux de différentes couleurs qui encadrent leur fin visage. Comme les autres Elfes, ils possèdent de longues oreilles pointues. Leur peau est généralement très pâle mais certaines exceptions sont possibles notamment causés par le métissage avec les autres peuples.

Particularités :
Ces créatures ont une excellente vue et peuvent voir dans l'obscurité, ce qui explique leurs talents naturels pour la chasse, ils possèdent une très bonne mémoire qu'elle soit auditive ou visuelle et sont très précis en tant qu'archers.

Longévité :
Les Elfes des bois sont immortels à l'âge grâce au Don d'Yggdrasil. Cependant leur métabolisme se stoppe une fois qu'ils ont atteint leur majorité sexuelle qui se situe aux alentours de la vingtaine d'années. Ils vieillissent très lentement une fois qu'ils ont atteint la majorité sexuelle et la plupart restent donc avec une apparence proche de la vingtaine.

Habitat :
La plupart des Bosmers vivent dans la cité forestière du Val-Boisé, là où veille le divin Yggdrasil, le grand arbre du monde. Ils vivent en hauteur, dans les arbres où ils ont construit de petites maisons modestes mais confortables avec un réseau de ponts qui assure le passage d'un arbre a l'autre. Un pont de bois sculpté serpente autour de l’Yggdrasil et monte jusque à son sommet où vivent les Prêtres Verts. Néanmoins les Elfes les plus vieux ont choisit de s'exiler de la cité forestière et vivent en retrait dans des demeures modestes reculées au fin fond du Val-Boisé.

Combat et Magie :
Les Elfes Sylvains sont des êtes pacifistes évitant le plus possible de se battre, mais lorsqu'il faut protéger leur peuple ou leurs forêts, ils n'hésitent pas à prendre les armes. Ce sont par ailleurs de très bon archer. Aussi, certains Bosmers peuvent utiliser le Don d'Yggdrasil en commandant aux animaux et aux plantes, beaucoup de Veilleurs sont accompagnés pas leurs fidèles animaux. Les Elfes Sylvains ne s’intéressent pas aux autres formes de Magie qui déstabiliserait l’Équilibre Naturel des choses.

Régime alimentaire :
Les Elfes se nourrissent de tout, y compris de viande a condition que l'animal qui a été chassé soit correctement tué, sans souffrance, et dans l'unique but de nourrir le peuple. Quand un animal est tué il faut le faire dignement, ne pas le faire souffrir inutilement et rien ne doit être gâché. La viande sera mangé ou bien conservé pour plus tard, la peau sera tannée et utilisée pour confectionner des habits ou des sacs, les os seront utile pour faire des flèches spéciales ou encore pour des bijoux. Ils boivent plus souvent de l'eau que de l'alcool, d'ailleurs rares sont les Elfes qui se livrent a des beuveries, car leur organisme ne résiste pas longtemps à l'alcool.

Relations :
Très curieux, les Elfes des bois accueillent les autres peuples bras ouverts, surtout les Fées avec lesquelles ils partagent leur territoire et leurs nobles cousins les Hauts Elfes. Par contre les Nains ne seront jamais les bienvenus car ils sont considérés comme barbares, sales et ne respecterait pas l’Équilibre Naturel. Les Elfes Sombres qui osent s'aventurer sur le territoire du Val-Boisé sont immédiatement traqués et tués pas les Veilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermenay.azurforum.com
 

Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Encyclopédie :: Peuples :: Elfes :: Elfes Sylvains-