AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermenay
avatar


Messages : 128

Feuille de personnage
Classe: Esprit omniscient
Race et Age: Esprit, 2 ans
Alignement: Neutre

MessageSujet: Généralités   Ven 13 Déc - 19:02

Les Nains sont de vaillantes et petits humanoïdes, ils sont connus pour leur physique trapu et leur barbe broussailleuse surtout pour les mâles, quoi qu'il existe certain récits qui parlent de naines à barbe, mais il s'agit là de moqueries venant des autres peuples afin de charrier leur compères nain. D'environ en moyenne 1,3 mètres pour 80 kg, les nains s'apparentent aux rares semi-hommes, avec qui il ne faut pas les confondre, car rappelons-le, les semi-hommes sont des humaines de petites tailles et sont nées de parents humains, ils n'ont donc rien à voir. Ils bénéficient de l'infra-vision permettant de détecter les ondes de chaleur, ou de la vision nocturne qui leur permet de voir dans l'obscurité totale sur une distance d'à peu près vingt mètres.

Les Nains, le peuple d'en dessous les montages, peuple qui excelle dans les métiers de mineurs, de forgerons et de travailleurs de la pierre dont ils sont naturellement doués. Pour eux ce sont plus que des métiers, c'est de l'art. Pour ainsi dire, vous ne verrez jamais des armes ou des armures sortant des forges qui seraient défectueuses, encore moins des pierres qui ne seraient pas bien taillées ou encore des tunnels qui seraient en un danger pour ceux qui y travaillent. Les nains travaillent, mais ils travaillent bien voir plus encore, mais qui dit travail dit repos et qui dit repos dit tavernes. La bière est la récompense de tous bons nains qui se respectent, ils savent tenir l'alcool plus que toutes autres races, mais avec la quantité qu'ils consomment, ils finissent bien plus ivres que tout autres. Étant de bons forgerons, ils sont aussi d'excellent guerriers quoi que pas très rapide. Les nains mettent l'accent sur l'exploitation minière et sur la métallurgie pour garantir armes et armures de qualités. Le nom de famille chez les nains ne s'apparentent pas à ceux que l'on peut voir chez les Humains par exemple, car chez les nains, le nom de famille signifie ''Fils de … '' ou ''Fille de … '' donnant ainsi par exemple pour une personne ayant un père nommé Balor, Balorson pour un homme (son) ou Balorgal pour une femme (gal).

Un nain, s'il ne meurt pas avant pour une infinité de raisons, vit jusqu'à 300 ans en moyenne, ce qui apparenterait a peu près un nain de 150 ans à un homme de 40 ans, mais pour autant l'âge de maturité en est assez similaire aux autres races, à peut près 20 ans.

Si quelques nains particulièrement téméraires osent s'aventurer à l'extérieur, la majeure partie d'entre eux préfère vivre sous terre, régnant loin sous la surface dans de grands complexes souterrains creusés en flanc des montagnes du Col Blanc

S'ils sont bien formés, les nains peuvent représenter une menace réelle au combat, d'autant plus que certain sont adepte de la magie dit runique, qui peut s'avérer être une magie plutôt puissante. Leur petite taille mêlée à leur carrure imposante pour leur taille, ne leur permet pas de courir très vite, ni de ce mouvoir aussi facilement que toute autres races, pour autant ce n'est pas un mal, car leur résistance physique en est plus grande et cela n'entachait pas leur capacité de combat, ce sont de rudes guerriers, résistants à la magie. Les nains ne sont pas peuples qu'on pourrait qualifier de cavalier, car premièrement monté à cheval leur est relativement impossible, car la bête est trop grande. On en à vue monter des poneys ce qui est la monture la plus courante pour les nains bien qu'il n'y en a que très peut délavage, mais il arrive aussi qu'il monte des ours dit de guerre ou encore des bouquetins ou chèvres des montagnes.

Les Nains se nourrissent de tout et en grande quantité, ils possèdent quelques terres agricoles à l’extérieur, élèvent des chèvres des montagnes et quelques autres animaux et sont d’efficaces chasseurs. Mais la majorité de leur nourriture vient des quatre coins du monde grâce au commerce des leurs métaux et de leur pierres précieuses. Mais au final, ils ne font pas souvent la différence entre l'ours à la bière, le bœuf à la bière et la chèvre à la bière.

Les civilisations naines sont généralement pacifiques, exception faite des gobelins avec lesquels ils livrent une guerre acharnée depuis la nuit des temps, ainsi que d'autres races du mal, ils fondent leurs relations sur le commerce avec les Humains et les Gnomes. Ils détestent les Gobelins, les Orques et les Géants, pour ces derniers il s'agit sans doute d'une forme de complexe, mais nullement approuvé par les nains. Il existe une certaine animosité entre eux et les Elfes, malgré le fait que les deux races soient généralement bienveillantes, mais il n'en vient que très rarement aux mains.

Conclusion : Qualités et Défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermenay.azurforum.com
 

Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Encyclopédie :: Peuples :: Nains-