AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Religion et Culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermenay
avatar


Messages : 128

Feuille de personnage
Classe: Esprit omniscient
Race et Age: Esprit, 2 ans
Alignement: Neutre

MessageSujet: Religion et Culte   Mar 19 Juin - 19:37

L'Eglise de la Lumière

L'Eglise de la Lumière est la religion la plus répandue dans tout le royaume. C'est aussi l'unique religion qui ne soit pas considéré comme de l'éréthisme, elle est dirigée par un Archevêque élu après la mort de son prédécesseur. Aujourd'hui, le grand Archevêque est Lucius Benedict.
Voici l'histoire que l'on raconte aux enfants, celle qui est écrite dans les livres sacrés, celle pour laquelle des églises ont été bâties, celle en laquelle croit et à toujours crut la population d'Ermenay.

Il y a des centaines de milliers d'années, il n'y avait que le néant et les ténèbres du Seigneur Vadrel.
Son frère Hyrgon le divin créateur, trouvant l'univers informe et vide, créa des luminaires pour éclairer les cieux et nomma les plus petites : "étoiles" et la plus grande : "Soleil".

Plus tard, Hyrgon et ses enfants créèrent une planète pour y habiter, Nariss modela le monde avec de la terre, Ondine y remplit des océans, Éole la relia jusqu'aux astres avec de l'air et Pierrot offrit le feu.

De cette planète féconde poussèrent des arbres et des fleurs, les Dieux se réjouirent de cette création. Mais ils pensèrent que les arbres ne devaient pas rester sans gardiens ni serviteurs. Alors ils placèrent sous les branches et près des troncs toutes sortes d'animaux.

Puis, les Dieux voulurent créer de nouveaux êtres capables de parler et de récolter ce que la terre pouvait leur offrir. Ces nouvelles créatures devraient également être capables de rendre hommage à leurs créateurs. C'est ainsi qu'ils essayèrent de créer les hommes.

Après de nombreux échecs, les Dieux firent appel au Seigneur Vadrel. Mais celui-ci fut jaloux des créations de ses semblables et lança une malédiction avant de se retirer. Dorénavant, les créatures eurent besoin de chair et se dévorèrent entre elles et le Soleil se coucha la moitié du temps laissant place aux ténèbres.

Les Dieux se lancèrent alors à la poursuite de Vadrel après avoir créé les émotions et offrirent des Dieux protecteurs aux humains : Shurï le dieu de la guerre, du combat et des armes, Celiäd le dieu de l'agriculture, des légumes et des fermiers, Manalia la déesse de l'amour, de la danse et des chants, Lüd le dieu du commerce, de la monnaie et de la richesse, Ssidïl le dieu des voyageurs, des aventuriers et des vagabonds, Sinéria la déesse des voleurs, du mensonge et de la discrétion, Eldrÿde la déesse de la magie, de la sagesse et du savoir, Alzra la déesse de la vengeance, de la haine et de la violence, Lidöw le dieu de la technologie, des idées et des inventeurs et Erÿon le dieu de la mort, de la douleur et de la souffrance.

Lorsque les Dieux revinrent, les humains avaient appris à se débrouiller sans leur aide et les yeux des humains ne purent désormais plus les voir, mais ils avaient continuer à louer et prier les Dieux qui veille et protègent encore aujourd'hui les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermenay.azurforum.com
 

Religion et Culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Encyclopédie :: Peuples :: Humains-