AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Rose Flamboyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ermenay
avatar


Messages : 128

Feuille de personnage
Classe: Esprit omniscient
Race et Age: Esprit, 2 ans
Alignement: Neutre

MessageSujet: Rose Flamboyante   Mar 19 Juin - 19:34

Rose Flamboyante

Type de Plante : Fleur.
Apparence : La tige est vert clair et la fleur est de la même couleur à l'état sauvage, puis allant du rouge vif au rouge terne une fois que les amoureux ont versé chacun une goutte de leur sang dessus, dans des cas très rare la fleur peut être noire.
Habitat : Forêt et prairie.
Taille : De 25 à 30cm.
Utilisation : Recettes pour potion, révélateur d'amour.


Aussi appelé "Fleuron de l'Amour", cette rose à l'état sauvage est bien plus grande que n'importe quelle rose, mais de couleur vert clair, de la même couleur de sa tige.
Bien qu'assez commune, cette plante ne cohabite pas avec ses congénères, en trouver plusieurs au même endroits est un signe de malchance amoureuse.

Lorsque un couple d'amoureux en trouve une et verse chacun une goutte de sang sur ses pétales, la fleur virent du vert clair au rouge et varient selon l'amour porté entre ses deux personnes au rouge plus ou moins vif, voir même au noir, (ce qui est un cas très rare), il est courant de voir des couples d'amoureux partir dans la forêt main dans la main pour aller contempler leur Rose Flamboyante.
Lorsque les amants meurent tous deux, la fleur fane et se recroqueville sur elle même, puis s'évapore dans l'air en millions de petits spores. Parmi eux, seuls quelques un pourront trouver un sol fertile où se planter et créer une nouvelle Rose Flamboyante qui aura le même destin que toutes ses autres congénères.

Dans la religion Yrgonienne, la Rose Flamboyante est un cadeau offert par la déesse de l'amour : Manalia, à un couple d'humains : Columba, un homme riche et très honnête et sa femme, Goldig, qui n'en voulait qu'à l'or de son mari. Lorsque Columba s’aperçut de la chose, il emprisonna Goldig et distribua des Roses Flamboyantes à tout les habitants de la ville. Depuis, le culte se reproduit jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermenay.azurforum.com
 

Rose Flamboyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ermenay :: Forum :: Encyclopédie :: Faune et Flore :: La Flore-